Kumatech Professional Services

All Projects Completed On Time And On Budget!


Kumatech Professional Services

Today’s IT systems have become so integrated with even the simplest business processes, that most small companies under estimate the reach of their IT requirements, and fail to align their growth strategies with their technology plans. That’s where we can help.
For over 30 years, Kumatech has been the leading provider of IT services, managed services and IT consulting. We have been around that long because we take the time to listen to your technology challenges, understand your business goals, and collaborate with you to design the best solution. It’s what we do, and we do it well.
From routine maintenance and project management to companywide technology steering, Kumatech has you covered. We offer a complete range of support options, giving you the flexibility and convenience to meet your unique business requirements, including full time resource placements, short or long term.

Our Client Commitment

We are IT business strategy experts who understand and study innovations. We provide invaluable, transparently honest advice to help you achieve your goals, and are always a phone call away, or ready to meet for your important strategy sessions. We are glad to help and in most cases, it’s free!
Trusting that your IT provider is committed to be there for you and comes through when it matters most, is what we hope you will see in us.

Your Satisfaction is Guaranteed!



[Guarantee no 4:] All Projects Are Completed On Time And On Budget. When you hire us to complete a project for you, we won’t nickel-and-dime you with unforeseen or unexpected charges or delays. We guarantee to deliver precisely what we promised to deliver, on time and on budget, with no excuses.

Please review all our service commitment guarantees here
Review our Client Testimonials and Case Studies here.

ENHANCE OPERATIONS WITH QUALITY UPGRADES AND INSTALLATIONS

To operate economically and most effectively today’s businesses absolutely depend on their servers, PCs, network devices, and a wide range of software packages, and yours is no exception. So when it comes time to upgrade or install new equipment, let the experienced professionals at Kumatech manage the project for you.

Regardless of whether you are looking to add a new PC or a whole new network for a new branch office, we will make sure that everything is taken into consideration and that compatibility is built in. We do this for servers, workstations, laptops, routers, firewalls, switches, or anything else that plays a part in your IT infrastructure. At each step of the process, we take care of :
  • Needs analysis
  • Design and recommendation
  • Implementation and configuration
  • User testing and acceptance

  • And when it comes to ordering hardware and software, you are guaranteed to get the best discounts available through our extensive and longstanding vendor and manufacturer relationships. Most importantly, we will make sure you get everything you need in an IT network, and help your business operate more efficiently.

    We also deploy and manage VoIP Unified Communications systems using the best of breed technology available.

    Kumatech ensures upgrades and installations are done correctly the first time. We keep your systems current and your people productive with carefully planned and executed deployments.

    Plus, you get the benefit of Kumatech’s full range of IT services, including:

    Implementation

    When it comes time to setup, replace, and configure servers, networking equipment, wireless connections, device connectivity, and all the other nuts and bolts that go along with a computer network infrastructure, you want an IT company that has "been there, done that". Kumatech has the depth of experience to get it done quickly and done right the first time. Even if you are setting up a new location and need a new network designed from the bottom up, Kumatech uses proven methodologies, industry standards, and best practices so that you end up with an efficient, reliable network at the lowest cost possible.
  • Network, Server, and Workstation, design and implementation
  • Consulting
  • Systems Migration
  • Project Management
  • Office Moves


  • Managed IT Services

    From 24/7 systems monitoring and reporting, phone and on-site technical support, to patch management and preventive maintenance, Kumatech Managed IT service packages, available with customizable levels, deliver the flexibility and scalability you need today and as you grow.

    Support for IT Departments

    If you agree that the best can always get better and everyone can use a little help occasionally, we would like to talk to you about how support from Kumatech enables IT departments to operate more cost-effectively, efficiently, and proactively.
    Let Kumatech supplement your team’s efforts by performing a variety of tasks that will simplify routine processes and allow them to be more efficient and effective caretakers of your network.
  • Proactively Monitor your equipment 24/7: The best way to proactively manage a server and avoid downtime
  • Keep projects on track: Prevent major IT projects from sidetracking daily network management and help desk support activities.
    Whether you are installing a new server or implementing a new technology, let Kumatech help you meet deadlines without sacrificing day-to-day IT support demands.
  • Troubleshooting deep-rooted issues: There is strength in numbers. When your IT staff members run up against a brick wall of a problem, call on our engineering team to work through the issue and get you moving again.

  • Check out more details about Kumatech Support for IT departments here



    Servers and Equipment

    We sell servers, workstations, laptops, and all other network equipment. So whether you need to make a single purchase for an upgrade, or you need to completely outfit a new branch office, you can rest assured that we will help you obtain the right equipment that will be compatible with your network. We can even build custom servers and workstations that meet your specific needs.

    Backup and Disaster Recover Service

    IT-related disasters can come in many forms like theft, fire, or just plain system crashes. Regardless of the situation, significant data loss can mean significant upheaval and expense. Kumatech Backup and Disaster Recovery solutions provide remote backup technology that securely backs up your critical data on your server to our data center. All data is encrypted using imaging technology which makes the restore process dramatically faster. As a result, downtime is reduced from days to hours or from hours to minutes. Plans are available by the number of servers and disk space required.

    Anti-Virus / Anti-Spam Protection

    With the Kumatech Anti-Virus Protection program, youíre not only assured the most up-to-date immunizations, but we also give you the flexibility to spread large, upfront subscription costs throughout the year in convenient installments. Kumatech Anti-Spam Protection service filters out unwanted messages before they hit your network. This means more bandwidth for you, faster Outlook and search performance, and lower storage costs.

    VoIP Unified Communications

    We provide expert IT services including deployment and management of VoIP Unified Communications Systems. Request a Demo or project quote to start saving money on your phone system needs. We guaranteeto beat any competitive quote while offering a better return on the investment (ROI) and significantly lower total cost of ownership (TCO). All guaranteed to be true, ask us why and you’ll see! Please visit our Unified Communications Page for more details and to schedule a meeting, we look forward to hearing from you.

    Cloud Hosted Services

    Cloud servers and services are the right fit for many client scenarios because there is a clear ROI and TCO advantage to the operations of your business. With Cloud servers located virtually in our data center, you can check your e-mail from any connection. Hosted SharePoint allows team collaboration in a central environment that enables sharing, tracking, and managing of documents and files for improved teamwork and information accuracy. Your Hosted Website will let your customers find you online. Become competitive by leveraging the power of the Cloud for your business.

    Co-Located Server Hosting

    Increase system uptime potential with Kumatech Co-Located Server Hosting service. Our secure data center with generator backup-power capabilities provides a more stable, temperature and humidity-controlled environment for your critical data. Highly trained systems engineers will install your servers in our facility and ensure you have remote access to all your information.

    Security

    Rely on us to implement best practices and secure your data and network from the threats facing companies today in the virtual arena. We have the experience necessary to protect your interests from casual and determined electronic thieves and defacers.

    At your Service

    At Kumatech, we are working tirelessly to earn a reputation as Montreal’s IT Department. With over 30 years in business, we have the experience, resources, and solutions to effectively deliver a comprehensive, integrated approach to technology. Accomplish a lot more, and do it all much more efficiently with Kumatech on your team.

    If you would like more information about Kumatech services, please review the following resources online.

  • Virtualization Solutions: Benefit from low cost high availability and disaster recovery options. Click Here for more!
  • Mobile Device Management: Gain real control over all mobile devices that access your corporate network.
  • Backup and Disaster Recovery: Ensure access to critical data should disaster strike.
  • Office 365 Migrations: From any scenario imaginable, we have to expertise and tools to succeed where others have failed.
  • High Availability: Improve physical security and server uptime at our secure data center.
  • Replication & Site Redundancy: IPSec tunnels, VMware, Hyper-V and SAN replication options for surprisingly affordable prices!
  • Support for IT Departments: Check out more details about Kumatech Support for IT departments here

    Everything we do at Kumatech is designed to help you do everything better.

SERVICES PROFESSIONNELS KUMATECH

Tous les projets sont complétés en respectant vos délais et votre budget!

SERVICES PROFESSIONNELS KUMATECH


Les systèmes informatiques d'aujourd'hui sont si étroitement intégrés aux processus d'entreprises, même les plus simples, que la plupart des petites entreprises sous-estiment la portée de leurs besoins en informatique et ne réussissent pas à bien aligner leur stratégie de croissance avec leurs plans technologiques. Voilà où nous pouvons vous aider.
Depuis plus de 30 ans, Kumatech a été le principal fournisseur de services informatiques, de services gérés et de services de consultation en informatique. Nous faisons des affaires depuis si longtemps parce que nous prenons le temps de bien écouter vos défis technologiques, de comprendre vos objectifs d'entreprise, et de collaborer avec vous pour concevoir la meilleure solution. C'est ce que nous faisons, et nous le faisons bien.
Que ce soit pour de l'entretien routinier, de la gestion de projet ou une direction technologique à l'échelle de l'entreprise, Kumatech est la solution. Nous offrons une gamme complète d'options de soutien qui fournissent la souplesse et la commodité de répondre aux besoins uniques de votre entreprise, y compris des placements de ressources à temps plein à court terme et long terme.

NOTRE ENGAGEMENT ENVERS NOS CLIENTS

Nous sommes des experts en stratégie informatique et comprenons et étudions l'innovation. Nous fournissons de précieux conseils de manière transparente et honnête pour vous aider à atteindre vos buts. Nous sommes toujours joignables à partir d'un simple coup de téléphone et prêts à vous rencontrer pour d'importantes sessions stratégiques. Nous sommes heureux d'aider et la plupart du temps, c'est gratuit!
Vous verrez que notre force est que vous pouvez nous faire confiance d’être pleinement engagé et présent au moment crucial.

NOUS GARANTISSONS VOTRE SATISFACTION!



[Garantie nº 4 :] Tous les projets sont complétés en respectant vos délais et votre budget! Quand vous nous embauchez pour faire un projet pour vous, nous ne facturons pas des frais imprévus. Nous garantissons de livrer exactement ce que nous aurons promis de livrer en respectant les délais et le budget, et sans excuses.

Lisez tous les engagements de service que nous garantissons ici.
Lisez nos témoignages de clients et études de cas ici.

AMÉLIOREZ LE RENDEMENT OPÉRATIONNEL AVEC DES MISES À JOUR ET DES INSTALLATIONS DE QUALITÉ

Pour fonctionner de façon économique et efficace, les entreprises d'aujourd'hui dépendent étroitement de leurs serveurs, PC, appareils de réseau, ainsi que d'un large éventail de progiciels. Votre entreprise n'est pas une exception. Alors quand viendra le temps de mettre à jour ou installer du nouvel équipement, laissez les professionnels expérimentés chez Kumatech gérer le projet.

Que vous cherchiez à ajouter un nouvel ordinateur ou installer un réseau entier pour une nouvelle succursale, nous allons tout considérer et faire en sorte que tout soit compatible. Nous faisons ceci pour des serveurs, des postes de travail, des portables, des routeurs, des pare-feu, des interrupteurs et toute autre chose qui entre en jeu dans votre infrastructure informatique. À chaque étape du processus, nous faisons ce qui suit :
  • Analyse de besoins
  • Conception et recommandations
  • Mise en oeuvre et configuration
  • Essais et acceptation des utilisateurs

  • Pour ce qui concerne la commande de matériel ou de logiciels, nous vous garantissons les meilleurs rabais grâce à notre vaste étendue de relations de longue durée avec fournisseurs et fabricants. Plus que tout, avec nous, vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin dans un réseau informatique; nous aidons votre entreprise à fonctionner de façon plus efficace.

    Nous déployons et gérons aussi des systèmes de communications unifiées VoIP avec la meilleure technologie qui soit.

    Kumatech s'assure que les mises à jour et les installations sont bien effectuées la première fois. Nos déploiements soigneusement planifiés et exécutés gardent vos systèmes à jour et vos employés productifs.

    De plus, vous bénéficiez de la pleine gamme de services informatiques de Kumatech, y compris :

    MISE EN OEUVRE

    Quand vient le temps d'installer, de remplacer et de configurer des serveurs, de l’équipement réseau, des connexions sans-fil, des appareils et tous les autres détails pratiques qui vont de pair avec une infrastructure de réseau, faites confiance à une entreprise informatique qui est déjà passée par là. Par l'étendue de son expérience, Kumatech effectue rapidement et correctement le travail du premier coup. Même si vous installez un nouveau site et avez besoin d'un nouveau réseau conçu selon une approche ascendante, Kumatech se sert de méthodologies éprouvées, de standards de l'industrie et des pratiques exemplaires pour vous monter un réseau efficace et fiable au plus bas coût possible.
  • Conception et mise en œuvre de réseaux, serveurs et postes de travail
  • Consultation
  • Migration de systèmes
  • Gestion de projets
  • Déménagements de bureaux


  • SERVICES INFORMATIQUES GÉRÉS

    Les forfaits de services de Kumatech comprennent la surveillance de systèmes 24/7, l’assistance technique par téléphone ou sur place, la gestion des correctifs et l'entretien préventif. Ces forfaits, qui peuvent être personnalisés, fournissent la souplesse et l'évolutivité dont vous avez besoin pour progresser.

    SUPPORT POUR DÉPARTEMENTS INFORMATIQUES

    Si vous êtes d'accord sur le fait qu'on peut toujours s'améliorer et que tout le monde peut bénéficier d'un coup de main de temps à autre, nous aimerions vous expliquer comment le support de Kumatech permet aux départements informatiques de fonctionner de façon plus rentable, efficace et proactive.
    Laissez Kumatech complémenter les efforts de votre équipe en effectuant différentes tâches qui simplifieront les processus routiniers et permettront à votre équipe d'être des gardiens plus efficaces et efficients de votre réseau.
  • Surveillance proactive de votre équipement 24/7 : le meilleur moyen de gérer un serveur proactivement et d'éviter des temps d'arrêt
  • Respectez vos échéanciers de projets : empêchez les gros projets informatiques d'affecter la gestion quotidienne du réseau et vos activités d’assistance technique.
    Que vous installiez un nouveau serveur ou mettiez en place une nouvelle technologie, Kumatech peut vous aider à respecter vos délais sans nuire aux requêtes quotidiennes de support informatique.
  • Dépannage de problèmes bien ancrés : l'union fait la force. Quand vos employés en informatique se butent à un problème très difficile, téléphonez notre équipe d'ingénieurs pour trouver une solution et vous remettre en route.

  • Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur le support pour départements informatiques offert par Kumatech.



    SERVEURS ET ÉQUIPEMENT

    Nous vendons des serveurs, des postes de travail, des portables et plusieurs autres types d'équipement réseau. Que vous ayez à faire un seul achat pour une mise à jour ou que vous ayez à équiper une nouvelle succursale au complet, sachez que nous vous aiderons à obtenir le bon équipement compatible avec votre réseau. Nous pouvons même construire des serveurs et postes de travail personnalisés pour répondre à des besoins précis.

    SERVICES DE SAUVEGARDE ET DE REPRISE APRÈS SINISTRE

    Les sinistres liés à l'informatique peuvent prendre diverses formes, telles qu'un vol, un feu ou tout simplement une panne. Quelle que soit la cause, les grosses pertes de données peuvent s'avérer bouleversantes et coûteuses. Les solutions Kumatech de sauvegarde et de reprise après sinistre sauvegardent vos données critiques à distance sur votre serveur dans notre centre de données. Toutes les données sont chiffrées à l'aide de technologie d'imagerie, ce qui accélère drastiquement le processus de restauration. Conséquemment, les temps d'arrêt sont minimisés, passant de quelques jours à quelques heures ou de quelques heures à quelques minutes. Nos plans varient selon le nombre de serveurs et l'espace disque requis.

    PROTECTION ANTIVIRUS ET ANTIPOURRIEL

    Avec le programme de protection antivirus de Kumatech, non seulement vos immunisations seront-elles à jour, mais vous aurez aussi l'option d'échelonner sur l'année les importants coûts initiaux de l'abonnement. Le service de protection antivirus de Kumatech filtre les messages indésirables avant qu'ils ne parviennent à votre réseau. Ceci se traduit en une plus grande largeur de bande, un meilleur rendement d’Outlook et de la fonction de recherche, et des coûts de stockage plus bas.

    COMMUNICATIONS UNIFIÉES VOIP

    Nous fournissons des services informatiques experts qui comprennent le déploiement et la gestion de systèmes de communications unifiées VoIP. Demandez-nous une démonstration ou un devis de projet pour commencer à économiser de l'argent sur vos besoins en systèmes téléphoniques. Nous garantissons de battre tous les prix tout en offrant un meilleur rendement des investissements (ROI) et un coût total de possession (TCO) considérablement plus bas. Demandez-nous comment nous pouvons garantir tout cela et vous verrez! Visitez notre page des communications unifiées pour plus de détails ou pour planifier une rencontre. N'hésitez pas à communiquer avec nous.

    SERVICES D'HÉBERGEMENT CLOUD

    Les serveurs et services cloud conviennent dans plusieurs scénarios parce qu'il y a un net avantage du ROI et du TCO sur les activités de votre entreprise. Avec des serveurs cloud situés virtuellement dans notre centre de données, vous pouvez vérifier vos courriels à partir de n'importe quelle connexion. L'hébergement de SharePoint permet la collaboration entre équipes dans un environnement central qui rend possible le partage, le suivi et la gestion de documents et de fichiers, améliorant du coup le travail d'équipe et l'exactitude de l'information. Votre site hébergé permettra à vos clients de vous trouver en ligne. Soyez compétitif en mettant à profit le pouvoir du cloud dans votre entreprise.

    HÉBERGEMENT DE SERVEURS EN COLOCATION

    Augmentez le potentiel de disponibilité de votre système avec les services d'hébergement de serveurs en colocation de Kumatech. Notre centre de données sécurisé et équipé d'une alimentation d'urgence par génératrice donne à vos données critiques un environnement plus stable et à température et humidité contrôlées. Des ingénieurs systèmes hautement qualifiés installeront vos serveurs dans notre établissement et s'assureront que vous ayez accès à distance à toutes vos informations.

    SECURITÉ

    Vous pouvez compter sur nous pour utiliser des pratiques exemplaires et pour protéger vos données et votre réseau des menaces auxquelles sont confrontées les entreprises dans le domaine virtuel d'aujourd'hui. Nous avons l'expérience nécessaire pour protéger vos intérêts des voleurs et saboteurs électroniques, même les plus déterminés.

    À VOTRE SERVICE

    Chez Kumatech, nous travaillons inlassablement pour gagner la réputation du département informatique de Montréal. Grâce à plus de 30 années d'activité, nous avons l'expérience, les ressources et les solutions pour efficacement mettre en place une approche technologique compréhensive et intégrée. Accomplissez beaucoup plus de travail, et ce, de façon beaucoup plus efficace, avec Kumatech dans votre équipe.

    POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LES SERVICES KUMATECH, CONSULTEZ LES RESSOURCES EN LIGNE SUIVANTES.

  • Solutions de virtualisation : bénéficiez d'options de haute disponibilité et de reprise après sinistre à bon marché. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Gestion des appareils mobiles (MDM) : exercez un contrôle réel sur tous les appareils mobiles qui accèdent à votre réseau d'entreprise.
  • Sauvegarde et reprise après sinistre : garantissez l'accès à vos données critiques en cas de sinistre.
  • Migrations Office 365 : quel que soit le scénario, nous avons l'expertise et les outils pour réussir où d'autres ont échoué.
  • Haute disponibilité : améliorez la sécurité physique et la disponibilité des serveurs grâce à notre centre de données sécurisé.
  • Réplication et redondance de site : nous offrons les options de tunnels IPSec, de VMware, de Hyper-V et de réplication SAN pour des prix étonnamment abordables!
  • Support pour départements informatiques :s cliquez ici pour en savoir plus sur le support pour départements informatiques offert par Kumatech.

    Chez Kumatech, notre raison d’être est de vous aider à améliorer ce que vous faites.